Protéger sa maison contre les moustiques

 

Le plus efficace : Le piège à moustique

Biogents (marque allemande) a développé des pièges à moustique efficace sur des surface de 75m² à 150m² .

Ce piège diffuse un attractif imitant l’air chaud et l’odeur produit par le corps humain. Un courant d air descendant aspire le moustique à l’intérieur d un filet de capture où il se déshydrate et meurt : simple, efficace, fonctionne sans avoir recours à l’utilisation d’insecticides ou de pesticides.

Contrairement aux pièges équipés de lampes UV, les pièges Biogents ne capturent pas les insectes utiles comme les abeilles, les coccinelles ou les papillons.

Ils sont fournis avec un attractif d une efficacité de 2 mois. Il existe plusieurs modèles selon la surface à protéger comme le Biogents 75m² ou le Biogents 150m²

Piège à moustiques Biogents. Il attire et piège les moustiques présents sur 2m à la ronde. Les moustiques meurent de déshydratation dans son filet.

 

Le moins cher : le diffuseur d’insecticide

 

Pour protéger sa maison contre les moustiques, l’un des moyens les plus simple et moins cher est le diffuseur électrique d’insecticide. ProtectionAntiMoustique.com recommande la marque CATCH et d’acheter à l’avance les recharges pour toute la saison.



 

Une solution d’ambiance : le destructeur de moustiques à UV

 

Pour les quelques moustiques qui seront tout de même rentré dans la maison, le second élément est le destructeur d’insecte électrique. C’est extrêmement efficace, sans odeur et sans produit chimique. Les moustiques sont attirés par la lumière UV puis grillés par la barrière électrique. Le modèle présenté ici coûte environ 40€ et est adapté pour une pièce d’environ 40m². Ce fabricant, via sa page Amazon, propose des modèles plus grand pour de plus grandes surfaces.


 

Les ouvertures : portes et fenêtres

 

Pour se protéger des moustiques tout en profitant de l’air frais de la nuit, il existe des solutions non chimiques.

 

Le Stop moustiquaire pour fenêtre, très simple à installer sur un pourtour de fenêtre, existe en modèle fixe ou mobile. Il en existe pour tous budgets et tailles de fenêtre. Le modèle peut souvent être découpé pour s’adapter à la taille de la fenêtre. Voici la sélection de ProtectionAntiMoustique.com.

 

Tesa Insect Stop Moustiquaire Comfort

La moustiquaire Tesa Insect Stop Moustiquaire Comfort pour fenêtres 1,30m x 1,50m est découpable et retirables sans trace grâce aux tesa Powerstrips® en tirant tout simplement la gaze sur les crochets. Les moustiquaires tesa; 100% résistant aux UV.

 

 

Tesa Insect Stop Moustiquaire à ouverture et fermeture facile

Le Tesa Insect Stop Moustiquaire à ouverture et fermeture facile est une moustiquaire avec bande VELCRO® Premium retirable sans traces. Ce produit inclut un cutter et une brosse d’application. Mise en place simple et retrait sans trace. 100% résistant aux UV.

 

 

Tesa Insect Stop Moustiquaire Comfort pour portes

Le Tesa Insect Stop Moustiquaire Comfort pour portes est une moustiquaire pour porte qui est retirables sans trace grâce aux tesa Powerstrips® en tirant tout simplement la gaze sur les crochets. C’est un moyen efficace et sans produit chimique pour se protéger contre les moustiques. Les moustiquaires tesa sont 100% résistant aux UV.