Après une piqûre de moustique

Pourquoi une piqûre de moustique gratte ?

Lorsque le moustique pique, il prélève du sang et injectent de sa salive, contenant un anti-coagulant, afin d’éviter que le sang prélevé ne lui bouche la trompe. Mais, le produit injecté par la salive des moustiques a également pour effet de provoquer une réaction des mastocytes, ces cellules situées au niveau des tissus conjonctifs et libérant de l’histamine, responsable des démangeaisons. L’effet de l’histamine se fait ressentir au bout de 30 à 60 secondes pour atteindre son maximum après environ 2 ou 3 minutes pour ensuite se dissiper après une dizaine de minutes.

 

Voici une sélection de produits reconnus pour soulager les démangeaisons.

 

 

ORPHEA Gel après-Piqûre

Gel après piqûre de moustiques de marque Orphea.

ORPHEA Gel après-Piqûre apporte un soulagement immédiat aux piqûres de moustiques, de moustiques tigres, d’abeilles et de guêpes. Il est aussi efficace contre les irritations de méduses et d’agents urticants en général. Les actifs à action astringente, en combinaison avec les extraits naturels de Gingembre et Aloé Vera contenus dans la formule, ont une action apaisante et décongestionnante qui réduit les démangeaisons et les rougeurs. La formule ne contient ni ammoniaque, ni alcool, ni parfum.

 

 

Parakito Roll-On Après-Piqûres

Roll-On, Gel après-piqûres pour soulager les effets des piqûres de moustiques et autres insectes de marque Parakito.

Parakito Roll-On Après-Piqûres aux extraits de plantes a été formulé pour soulager les effets des piqûres de moustiques et autres insectes. Il offre un effet apaisant et rafraîchissant immédiat qui diminue la sensation de démangeaison. Formulé aux huiles essentielles de Bois de Cade, Cèdre de l’Himalaya, Virola, Extraits naturels d’Aloe Vera, de Calendula, d’Avoine, Menthol.Hypoallergénique. Sans paraben.

 

 

ARIES – Roll on Apaisant après piqûres

Roll-on Gel apaisant après piqûre de moustiques de marque Ariel.

ARIES – Roll on Apaisant après piqûres calme naturellement les démangeaisons et irritations provoquées par les piqûres d’insectes (moustiques, taons, …) et certains contacts (orties, méduses, …). Il rafraîchit agréablement la peau. Petit format, idéal pour mettre dans votre sac. Composition : Prunus amygdalus dulcis oil, linalol*, eucalyptus globulus oil, aniba rosaeodora oil, lavandula angustifolia oil, lavandula hybrida oil, melaleuca alternifolia oil, benzyl benzoate, citral*, cotroellol, coumarin*, geraniol*, limonène*. * composants naturels issus d’huiles essentielles.